Au cours des deux dernières années, avec la pandémie, nous avons vu apparaître un nouveau vocabulaire : C-19, distanciation sociale, bulles familiales – la liste est longue. Mais une expression, celle de travailleurs essentiels, n’est pas nouvelle pour notre communauté.
Des femmes, des guerrières et des mères guerrières se sont battues contre une maladie mortelle pour garder leurs proches en vie. Elles travaillent dans des circonstances difficiles où il n’y a pas de soins adéquats, pas de compréhension ni du soutien face à des défis écrasants.
Ces femmes sont des « travailleuses essentielles » toute leur vie. Elles ont connu des décennies – et non pas seulement deux ans – de stress constant. Elles paient un prix élevé en termes de santé, de leurs finances, d’opportunités de carrière et de qualité de vie. Ils vivent dans la crainte constante que leurs efforts ne conduisent malheureusement
à la perte de cette bataille par le décès de leurs proches.
Alors si vous connaissez quelqu’un comme ça, une femme qui soutient une personne atteinte de la drépanocytose ou qui est atteinte de la drépanocytose, allez vers elle et offrez-lui votre soutien selon ses conditions.
Quotidiennement, émotionnellement, financièrement et avec compassion.
Vous pouvez faire la différence dans la vie d’une femme.